vendredi 13 juin 2014

En juin fais ce qu'il te plait



Comment ça on est déjà en juin? Qui a décidé une chose pareille? Où est passée la semaine dernière?
Heureusement, nous allons vous en offrir un rab, de la semaine dernière. Par pure gentillesse. Rien à voir avec un quelconque dépassement de notre charge de travail ni avec de la pure paresse.

La semaine dernière, on a eu ça:


  • Wolverine 12: ENFIN, nous avons droit à une explication autre que musclée entre Wolverine et Cyclope. Et ENFIN, la situation tendue actuelle semble cohérente (mais pas tout à fait quand même, faut pas charrier: Wolverine serait le gentil intelligent et Cyclope le demeuré au cœur de pierre? Ha ha ha).
  • X-Men Universe 12: outre les séries habituelles, le magazine abrite désormais Longshot et sa nouvelle coiffure.Faites comme lui, croisez les doigts, et vous ne finirez peut-être pas embraqués par le SHIELD.
  • Avengers Universe 12: conclusion des aventures en cours de Captain America et de Thor, et sinon, les Avengers sont occupés par Infinity et ça sera comme ça pendant encore 2 mois.
Et puis ça chez le concurrent:
  • Superman 3: Superman va devoir faire pas mal d'allers et retours dans le temps pour se sortir du pétrin dans lequel l'ont mis Brainiac, Blake et la Multitude. Une journée normale dans la vie de l'Homme d'Acier, donc.
  • Before Watchmen - le Comédien: revenons sur le passé de l'un des personnages les plus charismatiques de Watchmen... alors que c'est celui qui meurt au tout début. De sidekick à soldat psychotique, qui était vraiment le Comédien? Plongez dans sa psyché et dans la politique militaires des USA grâce à Brian azzarello (100 Bullets).
  • Fairest t2: "la plus belle" cette fois-ci, c'est Raiponce, la princesse aux cheveux enchantés (ne faites pas les ignorants, on sait tous que sous vos airs de gros durs se cachent des fans de Disney). Direction Tokyo (avec son coiffeur, bien sûr) pour démêler une histoire vieille de plusieurs décennies. Vous ne regarderez plus vos cheveux comme avant.
Voilà. Ni vu ni connu, le retard est rattrapé et ce blog redevient  la crème de la crème de l'actu réelle en librairie, le leader de la sortie comics, l'empereur de la bande-dessinée américaine en France.

On peut passer à cette semaine, qui n'a pas été avare en titres divers et variés, à savoir:

  • Ultimate X-Men 8: Cable déboule dans l'univers Ultimate, ainsi que Bishop. C'est donc tout le futur qui s'invite chez les X-Men.
  • New X-Men 4: fin du run de Grant Morrison, qui aura bien mis à mal le peuple mutant de Marvel. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est selon...
  • Daredevil 1964-1965: après les 3 intégrales consacrées au run de Miller sur le diable rouge d' Hell's Kitchen, voici enfin les origines du personnages par Stan Lee et Bill Everett.
  • Journey into Mystery: Lady Sif est à l'honneur de cette série (après Loki durant quelques années). Dans son désir de devenir une meilleure protectrice pour Asgard, la belle guerrière pourrait perdre des plumes. C'est péchu et drôle, n'en jetez plus.
  • New Avengers 7: Dark Reign, Siege... Autant de nom d'event ou de crossover qui ont rythmé les équipes Avengers. L'équipe New se termine ici ... en attendant la suivante.
Et puis chez Urban,Comics on s'est dit  que c'était le moment de se réveiller et d'envoyer des palettes de parpaings gros volumes et puis aussi un peu de magazines car l'art de la guerre c'est l'occupation du territoire.


  • Arkham Asylum:  réedition de l'une des histoires les plus emblématiques de l'univers du Dark Knight, dans laquelle les patients d'Arkham se libèrent et réclament que la chauve-souris vienne là où elle appartient: avec eux, les autres fous masqués. Un chef d’œuvre mérité.
  • Green Lantern & Green Arrow: l'équipe verte de chez DC (sans qu'il y ait un gros propos écologique, d'ailleurs) a droi à sa première grosse anthologie, qui comprend le fameux épisode au cours duquel Green Arrow découvre que son acolyte Speedy se drogue (et réagit pertinemment en lui collant une mandale. Ah, les années 70 et leur capacité à résoudre simplement les conflits...)
  • Justice League 4: histoire de contenir une Justice League composée spontanément des plus puissants héros de la Terre, le gouvernement US décide d'en créer une à son compte. Une équipe de super fonctionnaires donc.
  • Geoff Johns présente Superman 4: des Superman partout, des gens morts bien vivants et des crises cosmiques tentaculaires? Pas d'erreur possible, vous êtes bien chez DC.

Chez DC Presse, c'est le début du méga event qui tue, FOREVIL EVIL. A noter que le magazine spécial qui sera consacré à la série principal est reporté.
Donc Forever Evil, c'est quoi? Et bien c'est le cauchemar de tous les univers super-héroïques: les super-méchants ont unis leurs forces et ont gagné! Et qui plus est, des super-vilains d'autres univers se sont joint à eux.
  • Superman Saga 6: Superman a fort à faire avec tous ces cinglés qui débarquent, et même pas de Wonder Woman pour le consoler.
  • Justice League 8: la Société Secrète remplace la Justice League et Harley Quinn a droit à son heure de gloire. Sinon, Green Arrow continue son petit bonhomme de chemin et c'est très bien.
 Serez-vous forts? Serez-vous héroïques? Serez vous braves? On le saura si vous venez nous voir, bravant la chaleur et la climatisation en panne.

Bisous

Aucun commentaire: