jeudi 11 avril 2013

Les comics vagabonds

C'est toujours un peu la panique à la boutique (et en plus, ça rime), mais qu'à cela ne tienne!

Les fans de comics que vous êtes méritez le MEILLEUR! Et donc de savoir que les titres suivants sont sortis:

 Chez Marvel, on fait dans la force tranquille, avec uniquement de la réedition - mais de la réedition de renom, mon bon monsieur!
  • Fantastic Four la fin: le simple fait que ce soit réalisé par Alan Davis (scénario et dessin) suffit comme argumentaire. Les FF dans leur dernière aventure (fictive, bien entendue), et c'est pas mal du tout .
  • Utlimate X-men 7 (deluxe): pour les complétistes, il s'agit du run de Robert Kirkman (Walking Dead, Invincible) sur le titre. Ce n'est pas forcément son meilleur boulot, mais ça devient actuellement indispensable pour ceux qui lisent Ultimate Universe...
Chez la Distinguée Concurrence (qui, rappelons-le tout de même, ne sort que VENDREDI):

  • Swamp Thing 2 et Animal Man 2: les deux séries les plus étranges du renouveau DC continuent sur leur lancée dans leur crossover commun autour de la Nécrose... Si vous êtes passé à côté des tomes 1, c'est l'occasion de rectifier le tir, car en voilà de la bonne surprise!!
  • Batman 2: la Nuit des Hiboux! Vous l'attendiez depuis un bon moment, Urban vous faisait bien poireauter sur ce titre... Et bien ça y est, la longue attente est finie, courez-y vite, on a fait des piles par terre, servez-vous. A noter quand même que de toutes les couvertures, Urban a choisi la seule qui n'est  pas de Capullo. Je dis bravo, ils ont tout compris (oui, c'est très sarcastique).
  • Blackest Night t2/2: suite et fin du crossover géant avec des zombies à la mode justaucorps... Saurez-vous replacer les couleurs du spectre lumineux dans l'ordre? Moi non, mais ça n'empêche que c'est une très bonne histoire. On attend surtout la suite, Brightest Day, totalemnt inédite en france.
Et les électrons libres:

  •   Doctor Who, venu de l'espace: une nouvelle aventure du 11e docteur.
  • Angel and Faith 2: Angel continue sa recherche des fragments d'âme de Giles et Faith continue de râler. Et moi je continue de lire parce que j'adore l'univers de Buffy - voilà, c'est confessé.
  • The Strain 1: j'espère que vous êtes allés rencontrer Mike Huddleston le week-end dernier à l'Escale du Livre... 
Et:


Non par contre, pour les sorties de la semaine dernière, il y a prescription.

Aucun commentaire: