mardi 17 avril 2012

La fureur du comics

Les voici les voilà, les premiers titres du nouveau label comics de Glénat!
Ca dépote du lourd pour ce commencement, avec 2 Warren Ellis(Anna Mercury et Ignition City), un Stephen King (N), et un Robert Kirkman (Wolf-Man). Trois excellents scénaristes (l'un d'eux étant mon chouchou), mais qui sont aussi capables du pire. N'ayant encore rien lu (je voudrais vous y voir moi, au milieu de tous ces cartons de nouveautés!!), je ne m'avancerai pas. On verra plus tard.
L'exception est Wolf-Man, dont le tome 1 était déjà sorti il y a quelques temps chez Merluche Comics (et est réedité par Glénat pour l'occasion). Ca se passe dans l'univers d'Invincible, donc il y a un potentiel sympathie de base.

Chez Delcourt, on la joue sobre mais sûr avec BPRD t10 et le tome 3 des Sentiers de la Perdition.

Du coup chez Panini on s'est dit qu'on ne pouvait pas être en reste, au cas où il resterait de la place sur les tables, les étagères et le comptoir de caisse.
Je ne sais pas si vous savez, mais un petit film indépendant à la distribution confidentielle va sortir dans une semaine, ça s'appelle Avengers, et pour ne pas être trop perdus, vous devriez venir chez nous: 2 gros albums sont sortis (l'intégrale 1970, et la saga Etat de Siège).


Par la même occasion, n'oubliez pas vos mensuels chéris:
  • Avengers Extra 2 (spécial Thor)
  • Marvel Heroes Extra 10 (spécial Avengers Academy)
  • X-Men Extra 89 (suite de l'Ere X)
  • Marvel Classic 6 (spécial le Fauve)
  • Marvel Universe 1 (spécial Thanos)
Si avec ça vous ne vous sentez pas "spécial" vous-même...

Je sais pas vous, mais moi je ne sais plus par où commencer.
Avec un peu de chance les nouveautés Urban Comics vont arriver sous peu...

Aucun commentaire: