samedi 24 janvier 2015

Welcome to Zombieland


Voilà, on commence par le gros titre, ça sera ça de fait.
Double sortie pour Walking Dead, avec le tome 22 pour commencer, et pour ceux qui n'en aurait pas assez, l'édition spéciale du run sur Negan (qui s'est terminé au tome 21).
Dans le tome régulier, les lecteurs un peu lassés seront contents : la menace zombie revient en force! 

Toujours pour toi, lecteur averti, adulte et vacciné...
Urban fait coup double en sortant simultanément The Wake, le nouveau bébé de Sean Murphy (et accessoirement Scott Snyder au scénar) et Preacher, le vieux titre culte de Garth Ennis et Steve Dillon. Dans les deux cas c'est du très très bon. Vertigo continue à être une valeur sûre!

 
Nous partons ensuite sur une paire "Jack Kirby", avec Le Quatrième Monde t1 en big volume spécial auto-défense (intégré dans tous les manuels de krav-maga), et - encore plus gros! - un magnifique ouvrage sur le King himself, Jack Kirby.


Dans l'univers DC "normal", donc sans hommage ni série culte, on continue avec OMAC; suite aux épisodes par Byrne, Urban sort les épisodes de Keith Giffen. Et le tome 2  d'Injustice avec comme résumé officiel: Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman -, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.

Pour finir, deux petits albums sans prétention:
  • The Crow Midnight Legends t2
  • Sidekick t1: le nouveau JM Straczinski, qui se penche sur un sidekick laisse à la dérive suite à la mort de son héros. Que devient Robin sans Batman? Apparemment, pas quelqu'un de bien.
Et voilà! On a donc réussi à tout avoir malgré les grèves de transporteurs et le froid qui gèle nos doigts et coupe nos orteils.

See you!

Aucun commentaire: