On commence avec le souple, représenté intégralement par Marvel :
- Ultimate Universe 6: ça commence à sentir le roussi pour le nouveau Spider-Man, mal embarqué évec son super-vilain d'oncle... Miles Morales saura t-il trouver le bon côté de la loi?
- Marvel Top 9: le retour du Clan Destine! Si vous n'êtes pas né au XXe siècle, vous avez peu de chance de connaître cette famille de super-héros un peu particulier... Voilà donc une occasion de pallier ce manque insupportable. Et pour les autres, ceux qui connaissent, une occasion d'en reprendre une petite lampée.
- Marvel Knights: mini-série complète (The omega Effect) réunissant pour le meilleur et pour le pire le Punisher, Daredevil et Spider-man, plus un peu de Winter Soldier sur la fin. Et c'est plutôt très bien (Frank, la barbe, c'est top).
- Spider-Man Universe 5: suite des aventures du nouveau Venom.
- Deadpool 5: le plein d'épisodes pour un numéro "délirant"...
- Planète Hulk 1/2 réedité en version Select (16€30). Là comme ça, je dirai: l'une des meilleures histoires écrites avec Hulk en protagoniste. Du bon space-opéra-medieval-fantastic-pulp qui se lit avec un plaisir coupable (bien meilleur que World War Hulk par exemple).
- Nick Fury (collection MAX): Garth ennis s'occupe de meubler le CV militaire de Nick Fury... Tremblez, ennemis de l'Amérique (et amis aussi)!
- Punisher: Rivière de Sang. Première incursion du Punisher en terre russe, pays avec lequel il aura beaucoup de démêlés par la suite (enfin, avec un Russe surtout...)
- Black Widow 3: quand son looooong passé l'espionne refait surface, la Veuve Noire a de quoi virer schizophrène...
- Ozma, princesse d'Oz: après le Magicien d'Oz en fin d'année dernière, Skottie Young et Eric Shanower adaptent la suite. C'est toujours aussi beau et bien foutu.
- Scalped 7 (couverture dure): LE CAS SCALPED. Ce tome 7 devait bénéficier d'une double édition, une première en couverture souple il y a quelques semaines, et une seconde en couverture cartonnée cette semaine. Pour des raisons qui nous échappent, la couverture souple a été très peu distribuée... Voici dons la nouvelle édition (en cartonnée), et en simultanée les réeditions des tomes 5 et 6.
- Intrusion: une création espagnole autour du mythe du diable et du zombie.
- Mass Effect Rédemption: à lire tout en jouant à Mass Effect 2...
- Conan le Barbare: oui, Conan le Barbare, et alors?! Conan le Barbare écrit par Brian Wood! Ah on fait moins la fine bouche einh! C'est beau, c'est bien, c'est indispensable, ça pourrait PRESQUE être THE album de la semaine, si ce n'est que:
Si vous n'avez jamais entendu parler de Saga, c'est que:
- soit vous ne méritez pas votre carte fidélité car vous ne venez presque jamais
- soit vous êtes super doué pour esquiver nos bavardages
- soit vous êtes venu en période d'extinction de voix (très rare, donc peu probable comme raison)
- je ne vois pas d'autre explication.
Il vous faut un argumentaire? Et bien prenez l'auteur de Y le dernier homme (chef d'oeuvre absolu s'il en est - m'en fous c'est moi qui écrit, je dis ce que je veux), la dessinatrice de Mystery Society (très bonne série malheureusement méconnue, mais ça va s'arranger), et demandez-leur de faire du Star Wars version civils, et TADAAAM vous avez Saga.
C'est beau, c'est beau, c'est beau, on a failli attendre.
On l'a en VO aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire