jeudi 31 juillet 2014

Back to the top

Avec Panini, toujours une longueur d'avance: grâce à eux, nous sommes déjà au mois d'août.

La première fournée du mois est donc déjà disponible pour toi, vacancier passé, présent ou futur, car quelle meilleure lecture que du comics à l'ombre d'un arbre, un mojito glacé sur la table bistro juste à côté?

  • Avengers 14: voilààà, c'est finii... non, pas les Avengers en eux-mêmes (a priori, contre toute attente, ils devraient vaincre les Bâtisseurs, je dis ça comme ça), mais bien leur équipe de djeuns; Clap de fin pour les Young Avengers, c'est bien dommage, voilà une série qui sortait du lot et qui relevait le niveau.
  • Infinity 6/6: fin du crossover Infinity, la bataille s'est déportée sur Terre, les Avengers sauveront-ils le monde (indice: la série Avengers continue)?
  • Avengers Universe 14: Avnegers vs Inhumains, Cap vs Nuke, Thor vs malekith et Hulk vs le déset!
  • X-Men 14: les jeunes X-men du passé et X-23 affrontent Stryker et sa clique dans un épisode qui se la joue flemmard en photocopiant quelques pages de Dieu crée, l'Homme détruit... Diablo revient, Diablo revient parmi les siens, Cyclope et Captain America continuent à raconter n'importe quoi (c'est toi le méchant, non c'est toi, pas vrai d'abord etc.... Vivement qu'on annule AvX, ou qu'on l'oublie au moins...)
  • X-men Universe 14: je constate avec effroi que j'ai raté l'histoire entre Rachel et John Sublime (catastrophe), et à part ça Brian Wood tient à son histoire avec Arkea qui a cessé d'être palpitante depuis au mois... pfiouuu.... le début. Heureusement que Longshot est là pour sauver l'univers Marvel.
  • Wolverine 14: retour de Wolverine and the X-Men, youpi! Avec Kid Gladiator en vedette, comme quoi Jason Aaron est bien l'homme de l'exploit, après avoir rendu Quentin Quire fréquentable, il parvient à nous intéresser au sort de l'insupportable fils de Russell Crowe Gladiator.
  • Spider-man 14: suite au dernier combat entre le Spider-man supérieur et Venom, voici venir le Superior Venom! Début de la saga entre Scarlet Spider et Superior Foes.
Au cas où vous l'ignoreriez encore (mais dans ce cas, dites nous dans quel coin très très très reculé vous êtes partis en vacances, ça peut être utile), un petit film à petit budget sort cet été sur nos écrans, consacré à cette bande de bras cassés de Gardiens de la Galaxie. Pour l'occasion, le magazine Iron man (qui abrite la série) se voit temporairement rebaptisé Gardiens de la Galaxie ET Iron Man (mais que fait Robert Downey Jr!!??), et, une fois n'est pas coutume, nous avons droit à une variante cover avec en cadeau un t-shirt Rocket Racoon.
Également, comme d'habitude, un HS servant de prologue.


A part ça, je voudrais pas balancer les copains, mais je constate qu'aucune mise à jour n'a été faite sur ce blog en mon absence (j'ai passé de bonnes vacances, merci beaucoup, ah bien sûr c'est toujours trop court et puis le temps n'était pas chouquet, m'enfin tant pis vous n'aurez pas mieux, y a plus de saison ma bonne dame), alors que IL S'EN EST PASSE DES CHOSES! A vue de nez, 120kg de comics, Marvel, DC et compagnie vous attendent à la librairie, si j'ai le temps (ha ha ha ) je vous en ferai la liste, et si vous avez le temps, passez. Y a du lourd.

Aucun commentaire: