jeudi 15 mai 2014

Y en aura pour tout le monde


Qui dit milieu du mois, dit deuxième fournée de Marvel/Panini!
Au menu cette semaine:
  • Deadpool 6: suite de la série régulière, Marvel tente un combo commercial puisque Deadpool rencontre Wolevrine et Captain America.
  • Marvel Saga 2: mini-série Deadpool Kills pour une double-dose de Deapoll ce mois-ci!!
  • Marvel Knights 14: les Thunderbolts et Daredevil, mais surtout le Soldat de l'Hiver, qui vit ses dernières aventures...
  • Ultimate Universe 13: c'est la fin d'une époque! Dans ce numéro, fin des séries Ultimates et USM, en attendant l'event qui relancera l'univers Ultimate.
En accompagnement, une rasade de Spider-Man qui tombe à pic:

  • Spider-man Universe HS1: adaptation du premier film ASM, à lire avant d'aller voir la suite - au cas où votre petit cousin ne vous aurait pas rendu le DVD (et que vous vous refusiez à télécharger, ce qui est mal, bien sûr).
  • Spider-man Classic 10: 5 épisodes inédites sur l'implication du Tisseur pendant la saga mutante Inferno (ah, l'époque où les X-Men étaient les leaders de l'écurie Marvel).
Deuxième plat au choix, en provenance du jardin DC/Urban Comics:




  • Justice League Saga 7: 2e partie (et conclusion) du crossover entre les différentes Justice Leagues. Mais également: des infos sur le Nega Flash (est-ce que je suis la seule à pense à Scott Pilgrim avec cette traduction française?) et sur le père de Green Arrow!
  • Superman Saga 6: début de la nouvelle série Superman/Wonder Woman! De la romance, de la baston, du sexe de la discussion, pour le couple le plus puissant de l'univers. Je rappelle que les paris sont lancés sur la durée de la relation, étant donné que Loïs Lane et Orion sont un peu sur les rangs, aussi.
 Mais surtout, le meilleur pour la fin:


  • X-Factor: le voilà, le meilleur (les albums suivants sont trrrrrès loin derrière)! Mais c'est aussi une bien triste sortie, puisque ce Monster signe la fin de la meilleure série Marvel du siècle (le siècle n'est pas vieux, ok, c'était facile, mais quand même). Donc voilà, 16 épisodes d'un coup histoire de se goinfrer une dernière fois de l'équipe écrite par Peter David... en attendant (avec impatience) la nouvelle équipe X-Factor, toujours sous le commandement de Peter David? Mais alors, je fais quoi moi? Je ris ou je pleure? Faudrait savoir! (Ce n'est plus une review, c'est une rubrique nécrologique, d'ailleurs).
  • Captain America Reborn: réedition des épisodes voyant le retour de Steve Rogers... Mais reprendra t-il le costume de Captain America? Ta-Taaan... Brubaker toujours en grande forme, il aurait pu écrire la meilleure série du siècle si Peter David et X-Factor n'avaient pas existé.
  • Ultimate Spider-Man 8: réedition des USM où notre héros est toujours Peter Parker et où Kitty Pryde n'est pas encore présidente des X-Men. C'est loin.
Bonne lecture!

Aucun commentaire: