mercredi 5 mars 2014

Vers l'infini et au-delà


Tagada Tsoin Tsoin, voici venir le mega event de marvel de ce printemps!
Après un teasing INSOUTENABLE, Infinity débarque en France et ça va roxer sévère. 
Donc, pour changer, les Vengeurs sont confrontés à une menace terrible-horrible, la fin du monde la plus apocalyptique que Marvel ait jamais pensé, vont-ils s'en sortir (et nous avec)? réponse en août, après 6 mois haletants.
Il fallait pas moins de 4 couvertures variantes pour célébrer ce grand raout, avec comme spécificité un petit prix: 2€ (et un gros prix: 19.90€ le coffret).


Tout le monde n'est pas prêt pour Infinity, je dirai mêm que certains au fond n'ont pas compris que c'était THE événement à ne pas manquer sous peine de mort affreuse:
  • Spider-Man a suffisamment à faire avec ses propres démons, merci, alors Infinity on verra plus tard (d'ailleurs il fait encore partie des Vengeurs Spider-man?).
  • Iron Man:  les Gardiens de la Galaxie sont contents d'avoir enfin vu la bande-annonce de leur propre film, et en plus ils se cognent les conséquences d'Age of Ultron (conséquences plutôt bien roulées puisque nommées Angela).
  • X-Men: histoire de bien montrer que les Vengeurs et les X-Men, c'est comme l'eau et l'huile, ça ne se mélange pas, les X-Men n'en ont vraiment rien à faire d'Infinity, eux-aussi gèrent l'après Ultron et ses trous béants dans le continuum spatiaux-temporel. Où comment faire se croiser en un seul épisode des X-men du passé, des X-Men du Futur et des X-Men du présent. Le continuum spatiaux-temporel crie grâce.

Chez DC/Urban, Infinity n'est pas à l'ordre du jour non plus mais c'est un peu plus logique.
  • Green Lantern Saga: après les conclusions diverses du mois dernier, l'univers Green Lantern repart de plus belle avec de nouvelles équipes créatives et de nouvelles histoires.
  • Batman Saga HS: fin de Batman Inc et départ de Grant Morrison  après les tragiques événements du dernier numéro. Snif...
  • Batman Saga: renaissance de Man-Bat, et retrouvailles entre Batman et Red Hood. Du sentiment, du vrai.
En librairie:
  • The Killing Joke: Réedition très attendue d'une aventure parmi les plus connue de Batman, Batgirl et surtout du Joker. Avec alan Moore au scénario, j'espère que vous ne vous attendez pas à quelque chose de drôle...
  • Mythology: l'art-book d'Alex Ross enfin dsiponible en France, en mêm temps qu'une expo qui lui est consacrée au Mona Bismarck American Center for Art & Culture du 5 mars au 8 juin 2014.

 Ailleurs...
  • Nightfall 3: suite et fin de ce récit sur le monde des rêves... ou des cauchemars? Une série injusteemnt méconnue.
  • Star Wars - le Côté Obscur - Dark Vador: fin des aventures de la "jeunesse" de Dark Vador, avant la fin définitive de la Guerre des Clones.
  • The Sword t1: nouvelle série des frères Luna (Ultra, Girls). Un glaive venu du fond des âges donne des super-pouvoirs à une jeune paraplégique... Un concept certes déjà vu, mais faisons confiance aux frères Luna pour fignoler comme à leur habitude les conséquences...

Aucun commentaire: