vendredi 15 novembre 2013

Let the sunshine in

La petite considération météorologique du jour: il fait froid, mais il pleut pas, donc réjouis-toi.
Parce qu'en plus, c'est pas en lisant du comics qu'on oubliera nos degrés perdus, vu que la livraison de la semaine est maigre. Pire que tout: le Batman Saga HS est repoussé à la semaine prochaine.
Alors on va faire avec ce qu'on a, c'est à dire:

  • Intégrale Fantastic Four 1972
  • Intégrale X-Men 1989 (2): les années 90 approchent, et avec elles le temps béni des X-Men planqués au fin fond du bush australien...  Dans cette intégrale, beaucoup de moments mythiques: 1eres apparitions de Jubilé et gambit, la crucifixion de Wolverine, les premiers pas de Jim Lee, etc.
  • l'Ere d'Apocalypse 4: les années 90 ont quand même fait du bon boulot, notamment sur ce crossover culte qui n'a toujours pas été égalé, que ce soit pour son ampleur, son inventivité ou sa pléiade de stars aux pinceaux et aux stylos. 
Chez Urban, la pêche est encore plus maigre:
  • Casanova t2: la soeur de Casanova prend la tête de ce tome toujours délirant, concocté par Matt Fraction et les frères Ba et Moon.
Du coup, comme les Big Two font relâche, c'est le moment de regarder ce qui se fait à côté dans le comics un peu moins mainstream, avec les titres suivants:

  •  Le spécial Richard Corben chez Delirium, réediteurs en chef de Creepy et Eerie. Un ouvrage splendide sur un auteur culte. Merci merci Delirium.
  • Le Dico des Super-Héros, par la Ligue des Jean-Marc (Lainé et Lofficier ), aux Moutons Electriques. Indispensable pour tous les fans de comics qui ont parfois des trous de mémoire (quand bien même cet ouvrage  ne vous dira pas où vous avez rangé votre Spécial Strange 128 avec poster collector).
Voilà voilà, profitez-en.



Aucun commentaire: