jeudi 13 juin 2013

Comics in the rain

Ce qu'il y a de bien avec ce mois de juin cette année 2013, c'est qu'on peut parler du temps tous les jours, c'est un sujet quis emble inépuisable. Presque autant que la ponctualité des magazines Marvel/Panini, c'est dire. On commence donc la semaine comics avec un poor lonesome comics, tout seul dans son carton:
  • X-Men Universe 12: un peu de ménage avant la refonte du mois prochain, la fin d'X-Force par remender, des épisodes d'Astonishing qui trainaient, et le Prof X qui n'en finit pas de mourir et de faire ses adieux comme une star de Broadway.

    Pour une fois, je peux tout de même vous annoncer les titres à paraître incessamment sous peu:


    • Spider-Man Universe 6: on retrouve Venom dans le magazine qui ne porte pas son nom mais qui devrait...
    • Marvel Universe 8: Thanos Quest, on continue dans la réedition des sagas galactiques des années 80/90. C'est à croire que Marvel a de grands projets pour ce secteur de leur univers...
    • X-Men Universe HS 5:  notre dose de X-Factor... mais que c'est bon... La seule fausse note de ce numéro, c'est la date pour la suite: octobre...
    • Marvel Top 10: Iron Man Legacy, suite et fin. Vous savez, X-Factor, c'estVRAIMENT bien (même qu'on voit Iron Man sur quelques pages).
    • X-Men Classic 6 : encore une aventure d'Excalibur, série créee par Alan Davis et Chris Claremont dans les années 80. Franchement, tant qu'à lire du vieux, lisez du bon, et Excalibur en fait partie.
    • X-Men Extra 96: les débuts de la série régulière Gambit. Soyons honnêtes, le X-man préférée de toutes les filles a beau avoir du potentiel, il a rarement été à son avantage dans ses propres aventures. On espère donc beaucoup cette fois encore.
Sinon, du côté des beaux albums cartonnés bien épais:

  •  Secret Invasion: ça commence mal pour parler du cartonné puisque cet album ne l'est pas. Il s'agit donc de la réedition en SOUPLE de secret Invasion, l'event situé chronologiquement après Civil War et juste avant Dark Reign, qui lui-même se clôt sur Siege qui about à Heroic Age. Je ne répéterai pas. Réedition donc du deluxe, avec réduction de prix au passage (on passe de 28€ à 16.30€).
  • Ultimate Spider-Man  7 : ben là c'est CARTONNE, et pas du cartonnage de mauviette! Jaquette flottante et tout le toutim, pour la réedition des épisodes d'USM du temps où il s'agissait encore de Peter Parker.
  • Deathlok: en SOUPLE, ce qui fait que mon classement est stupide. Tant pis.

Bon, ça commence à bien faire tous ces super-héros, passons à des lectures un peu plus sérieuses comme seuls Vertigo et Image (et Dark Horse, et les autres) savent nous offrir. Vous avez envie de crimes sordides, de culpabilisation environnementale et/ou politique, ou mieux, de dinosaure en armure? Nous avons tout ça pour vous.

  •  Scalped 8: en SOUPLE ET en CARTONNE (ces gens en veulent à mon classement): suite des déconvenues de Dashiell Bad Horse (vous vous rendez compte, j'étais en train de réfléchir à comment placer le jeu de mots "miser sur le mauvais cheval". C'est toute cette pluie, là...). Bref, c'est toujours le dawa dans la réserve indienne, j'ai quand même des doutes sur un hypothétique happy end.
  • The Massive: le hasard fait bien les choses quand même. Alors que DMZ vient juste de prendre fin chez Urban, Panini se lance dans sa nouvelle série en creator owned. Catastrophes écologiques, bateau perdu, consciences en crise: vous n'allez pas rigoler. Et encore moins si par malheur vous regardez par la fenêtre et que vous vous mettez à compter les jours sans pluie depuis le début de l'année.
  • Le Fléau 11: avant-dernier album de la version BD du roman de Stephen King. Là aussi, le happy end s'éloigne à chaque épisode...
  • The Boys 18: fin de l'histoire! C'est l'affrontement final entre les Boys et les supers! Vous pensez bien que ça va pas être une histoire de gentlemen, tout ça...
  • Tony Chu 6: Tony est remplacé par Toni, mais à part ça, ça va. plus ça change et plus ça reste pareil, comme on dit dans le petit monde du comics...
  • The Homeland directive: retour de Mike Huddleston au dessin, pour un thriller politique que n'aurait pas renié Brian Wood, tiens. Ces gens-là semblent décidés à nous donner envie de manger des rasoirs ou de se cogner la tête contre des télés. Fucking  XXIe siècle.
  • Super-Dinosaure: heureusement, Robert Kirkman est là, avec ses idées débiles (j'aime beaucoup Robert Kirkman, il n'y a que lui pour écrire simultanément Walking Dead et Invincible). Un t-rex super-héros? Arrêtez, je meurs de bonheur.
  • Le Cercle 2: suite du Cercle 1... Une idée intrigante, un joli trait... On espère une confirmation.
  • Buffy saison 9 tome 3: décidant que Tueuse ça ne gagne pas assez, Buffy décide de trouver un vrai métier. En l'occurrence bodyguard. Moi je dis: plus crédible que serveuse, c'est sûr (ou agent immobilier. Ou restauratrice. Ou libraire).
Sur ces sages conseils de lecture, je retourne pester sur AvX.

2 commentaires:

cristophe potain a dit…

bonjour, du coup : sortis ou pas ? ;-)

Album a dit…

Suspense....

A votre avis?