vendredi 24 mai 2013

Truth, Justice etc.


Le compte à rebours a (re)commencé pour DC via Urban Comics, qui fait monter la pression en attendant le 16 juin et la sortie de Man Of Steel (Superman, quoi).
  • Superman à terre: la minimaxi série de Straczinsky, qui pour s'attaquer au mythe commence par le flanquer par terre - ou plutôt, lui fait faire une petite promenade pour se réconcilier avec les commun des mortels. Comme vous vous en doutez, seule la couverture est l'oeuvre du mirifique Lee Bermejo.
  • Superman par Geoff Johns t2: Bizarro-World. Une bonne idée de ce qu'est un comic-book Superman.
Et au milieu, histoire de ne pas oublier quel est l'autre chouchou de DC:
  • Catwoman par Ed Brubaker t3 : (non, ce n'est pas Catwoman l'autre étalon de DC, vous avez mieux compris que ça j'en suis sûre). Toujours une très bonne série sur la voleuse sexy - bien meilleure que sa série new 52 si vous voulez mon avis, d'ailleurs que vous le vouliez ou non vous l'avez.
Chez Marvel on fait petit joueur à côté de la déferlante Iron Man du mois dernier:


On me dit que pourtant non, il n'y a pas de film Nick Fury prévu au cinéma dans les semaines à venir.
Ah.

Et chez les indépendants, les vertigistes, les imageurs?
  • Road rage: par Joe Hill, le-fils-de-qui-vous-savez, Qui-vous-savez en personne et... Richard Matheson? Marketing, quand tu nous tiens... Ils auraient aussi pu rajouter Steven Spielberg à la liste, vu que tout ceci révèle en fait une adaptation de Duel (premier "film" de Spielberg), lui-même adapté d'une nouvelle (de Matheson), adaptée ici par le père et le fils (Hill et King). On en a perdu au fond.
  • DMZ 13: suite et FIN des aventures de Matty Roth à New York, déchirée par la guerre civile. Le premier qui me spoile la fin avant que j'aie pu la savourer meurt dans d'atroces souffrances (les autres aussi, d'ailleurs).
  • Sandman 2: suite de la réedition d'un obscur comics anglo-américain, écrit par un illustre inconnu (Neil Gaiman qu'il s'appelle) mais traduit par l'extraordinaire Patrick Marcel. Et cette fois-ci, on ne devrait pas avoir d'ex-libris cadeau à l'intérieur...
  • Rocketeer: nouvelles aventures du super-héros à la fusée dorsale. C'est Mark Waid à la réalisation.
  • Revival t1: une histoire de zombies qui n'est pas réellement une histoire de zombies... Dans un bled du fin fond de l'Amérique, comme seule l'Amérique semble en compter (du moins c'est ce qu'on espère), voilà donc que les morts décident de ne plus rester mort. Heureusement, ils ne mangent pas de cerveaux, voire même ils sont plutôt sociables... mais quand même, y a pas de raison que ça ne finisse pas mal cette histoire. A suivre avec intérêt.
That's all folks!

Aucun commentaire: