jeudi 30 août 2012

La planète des comics


C'est l'heure du goûter!


On a été livrés un peu en retard, mais ils sont bien là, en avance d'au moins une journée, ouf, l'honneur est sauf.
  • Batman Saga 4, avec toujours Capullo qui fait des couvertures à pleurer tellement c'est beau, Dick qui badine (alors que mince, c'est un peu grave ce qui lui arrive, non?), Damian qui boude et Bruce qui fait peur à des méchants;
  • DC Saga 4, avec la Justice League qui se fout sur la tronche sous les pinceaux de Jim Lee, Superman qui n'a toujours pas remis son slip, Flash qui continue avec son nouveau pouvoir de génie (au propre comme au figuré) et Supergirl qui découvre ses pouvoirs.
  • Green Lantern 4, avec... ben, plein de green lantern, des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, euh... 
Voilà pour Urban Comics.
Rien à l'horizon pour Panini et Marvel...

Mais dans la vie, il y a aussi "les autres titres", ni Marvel ni DC, et là on a une petite fournée:


  • Ange ou démon (Shrugged en VO): le titre "tout public sans histoire de flotte" de chez Aspen (Michael Turner, Witchblade, Fathom, ça vous revient?). A priori ça va finir sur la table jeunesse - mais ce n'est pas une critique.
  • La planète des singes 2 (je ne trouve rien à ajouter)
  • Echo 6, dernier tome de cette série à ne pas manquer, c'est bien simple, c'est Terry Moore, c'est bien. De la SF, des seins chromés, des persos attachants, des dialogues à se régaler. Echo, c'est trop bien. Et c'est fini. J'en aurai bien mon petit pincement au coeur si je n'attendais pas déjà avec impatience sa nouvelle série, Rachel Rising.
Avec tout ça, l'heure du goûter est presque passée.

EDIT quelques minutes plus tard: on a également reçu Comic Box.

Aucun commentaire: