mardi 4 décembre 2012

Le comics au bois dormant


Un peu de comics pour se réchauffer le cœur malgré toute cette flotte...
On commence avec Marvel qui, pour une fois, met ses mutants un peu à l'honneur - après une phase de favoritisme honteux envers les Vengeurs et Spider-man , kss kss.
  • X-Men season one: dans la lignée de Hulk, Spider-Man, en attendant Daredevil et le Docteur Strange, revivez (again and again) les origines des X-Men.
  • L'Ere d'Apocalypse t2: suite de la réédition à petit prix de la saga phare des '90. Warren Ellis, Chris Bachalo, Scott Lobdell et compagnie continue à imaginer un univers Marvel tordu et sombre, très sombre. La traduction n'est clairement pas à la hauteur (c'est lourd, mais c'est lourd!), mais il s'agit bien d'un incontournable.
  • New X-Men t2: là encore réédition (de réédition) du run de Morrison sur X-Men. Où comment Cyclope, que les garçons trouvent si peu charismatique, est courtisé à la fois par Jean Grey ET Emma Frost. Ils disent quoi, les garçons?
  •  Moon Knight 2 : le détective schizophrène est de retour, toujours sous la houlette de Bendis et Maleev (hou que c'est beau). Une excellente série en 2 tomes, franchement ne vous privez pas.
Chez la concurrence, la semaine est placée sous le signe de la pépette qui frappe, jugez plutôt:

  •  Buffy t2 (saison 9): les fans de Spike seront ravis. Et sinon, c'est toujours aussi fun, Buffy.
  • Witchblade 6: double ration de de pépette, puisque c'est ici que la Witchblade fait des infidélités à Sara Pezzini (qui l'a pourtant suivie dans des saga peu glorieuses!), pour se trouver une nouvelle hôte (plus jeune, plus novice, plus blonde, et surtout moins enceinte... ah ben bravo)...
  • Invincible 8: ok, Invincible n'est pas une fille, mais bon, il est jeune, il est beau et il tatanne sévère, alors le rapprochement n'est pas étrange. A part ça, Invincible reste l'une des meilleures séries au monde, voire de l'univers. A savoir que tout fan de Freddy Mercury qui se respecte se doit de lire Invincible.
J'aurai pu ranger Invincible dans la catégorie suivante, à savoir "cosmique":

  • Intégrale Star Wars (épisodes 1-2-3): après l'intégrale du cycle de Thrawn (hautement indispensable mais épuisée), Delcourt rassemble les versions BD des 3 premiers films (dans l'ordre chronologique de l'histoire mais pas dans l'ordre chronologique  de réalisation, vous suivez?).
  • Intégrale Fear Agent: par le co-créateur de Walking Dead (Terry Moore, dessinateur du tome 1). On retrouve d'ailleurs le même fil directeur (la survie face à une apocalypse), sauf que les zombies sont remplacés par des ET et que le "héros" n'a rien d'un héros, justement. Comment sauver la Terre et les Terriens quand on est alcoolique et poissard? Lisez Fear Agent!
Et le petit oubli de la semaine dernière:


 En revanche, toujours pas de mensuels à l'horizon...

Aucun commentaire: