vendredi 16 novembre 2012

Comics and the city

Ils sont venus, ils sont tous là, ils sont beaux ils sentent bon le sable chaud: les comics Urban!!
Une première salve de Batmen:

  • Knightfall t2: Bruce Wayne cloué au lit, qui endossera le costume de Batman? Qui ira le venger de Bane? Quand va t-il revenir?
  • Et bien tout de suite (le pire étant que la blague n'est pas intentionnelle): Thr Dark Knight Returns, LA BD que tout fan de Batman se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Dans cette 112e (très belle) réedition, Urban vous offre en prime le dvd/bluray de la première partie de l'animé tiré du comics. Que demande le peuple!!
La deuxième salve, c'est par la branche "adulte" de DC Comics qu'elle nous vient, avec 2 titres majeurs de Vertigo:
  • 100 bullets t17: avant-dernier tome du polar le plus exaltant de tous les temps. J'ajouterais bien "c'est une tuerie", mais il mes emble avoir déjà épuisé mon quota de blagues nulles pour l'article. 
  • Et enfin, l'album le plus attendu par les connaisseurs: The Sandman t1. Couleurs remastérisées, traduction refaite par Patrick Marcel himself (le roi des t-shirts de geek, et accessoirement de la traduction de Neil Gaiman). Edition de luxe par excellence, d'une oeuvre maudite en France (aucun éditeur n'a jusqu'ici réussi à la porter entièrement et de bout en bout ), The Sandman est la raison pour laquelle le mot "chef d'oeuvre" existe. Ne passez pas à côté. D'ailleurs, vous ne pourrez pas passer à côté, étant donné qu'on va vous sauter dessus, un exemplaire sous le bras, dès que vous entrerez dans la boutique.
Siyousoun.
 

Aucun commentaire: